A propos de ce blog


Nom du blog :
correspondance
Description du blog :
Correspondance entre un jeune étudiant et une jeune étudiante
Catégorie :
Blog Société
Date de création :
22.04.2007
Dernière mise à jour :
04.07.2008

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or correspondance
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Le pocès de la conscience
· Un declic mlaheureux
· L’Homme moderne ou la régression au statut de Male
 

Statistiques 3 articles


Derniers commentaires

salut à tous, l’associatio n mjnd-togo dans sont programme organise des camps chantiers humanitaires, d
Par mjndtogo, le 21.03.2012

je suis eleve en classe de seconde.j'ai 17ans et j'ai besoin d'argent pour continuer l'école. http ://dhl.cent
Par henri, le 19.01.2011

je n'ai pas u le temps de lire ton message.http:/ /eklu10.center blog.net
Par eklu, le 18.12.2010

salut je suis étudiante à l'université libre de pays de grand lac à goma/r.d.c
Par dauphine, le 09.09.2010

salue: je suis un etudiant ecole informatique bireautique au senegal merci de connecter avec moi cirenouza@yah
Par Anonyme, le 15.11.2009

Voir plus

RSS
Recherche

Le pocès de la conscience

Le pocès de la conscience

Publié le 01/05/2007 à 12:00 par Rostom.F
Cher Abd Al Haq


Ta folie te chuchotte des idée, Ma fiérté me dicte ces mots; ta lettre m'a parru plus trsite que déséspérée, plus désolé que plaignante.
une jeune femme comme moi comprend difficilement tes idées J'ai ecrit "jeune femme" pour te menager , une personne a l'intteligence moyenne ne te comprendrais pas.
Je ne te ménagerais plus autant que je l'ai fait avant au courant de ce mail, ma raison ne me le permet, la sincerité est la clef de l'amitié.

Aussi bizard que ca puisse paraitre quand j'ai lu ton mail je me suis rendu compte de ma chance et de ma betises, et me suis dis que ma betise est une chance. J'ai aussi compris "chanson de jackie" de Brel ou il voullait etre une heure une heure seulement, quelques fois, une heure meme une heure durant: beau, beau, beau, beau et con a la fois, j'ai compris que Brel a fait une démonstration de style en se ventant de son génie par la plainte. Je me suis remémoré un poeme que j'avait lu dans notre anciens livre de francais de sixieme années de l'ecole fondamental, on ne l'a pas étudié a l'ecole, le professeur que nous avions avait sauté la poésie de son programme. Ca parlait d'un enfant aveugle qui devait son bonheur a un oiseau lui servant de guide et d'yeux, l'oiseau décrivait a l'enfant un Eden tandis que le paysage était triste et laid. Le malheur de ne pas vivre l'illusion ambiante doit etre pesant car la désolation subit est individuel. Ta situation est semblable a celle de l'oiseau, a la seule difference que tes contrariétés viennent de ton raisonnement, mais pas du paysage, ce n'est pas les autres qui te désole mais l'état de l'etre humain, aussi loin que tu ira tu restera insatisfait, des ailes ne te sérvirons a rien parceque tu as besoin de réponses a tes quéstions. Les gens comme toi s'occupent pour oubilier en se créant des objectifs a atteindre ou fuient leurs esprit en cotoyant la drogue et l'alcool, ainsi les secret restent bien gardé, l'illusion ne se fait pas emmerder, et tout le monde est heureux.
Les divinités aussi condamnent les hommes a la solitude lorsqu'ils fréquente la conscience. je te plaint mon cher ami et ne n'echangerais pas ma simplicité d'esprit a ton savoir.

Maintenant je vais te parler de moi,de mon mal physique qui se transforme en mauvaise humeur et qui me pousse a embrasser cigarette sur cigarette. Ma croyance est a double tranchant, elle se charge de mon contentement spirituel et me poignarde en me retenant lors de mes poussées hormonales, une soufreance periodique, certes, qui a toute sa douleur faute de relation séxuelle. je ne parles pas des principes pour l'instant, je te parles de ces pulsions animale qui te viennent, la chaleur qui te montes et que tu ne peux pas libérer, je te parles d'un besoin fondamental que demandes notre machine. Il est bizard aprés tout de penser que notre corp a besoin d'acte d'échanges qui nous procure du plaisir si bariere franchis, ou nous comdamne a la frustration aun choix de l'abstention. j'ecris j'ecris mais ma raison m'imposes que la dechirure de mon hymene ne se fasse qu'aprés la lecture d'un Imam de quelques versets en présence de mon pere et de mon prétendant dépusleur.
J'ai vingts et un ans et ma soufrance va durer pas mal de temp, mes idée importée me décrivent ma personne comme une femme libre, egale de l'homme, en meme temp ma religion m'impose un homme pour que je répondes a tout mes besoins.En suivant mes pricipes religieux, je me console en me disant que je vais etre récompenser par dieu, et qu'evitant l'acte j'evites les remords.
C'est la faute de mes parents ils aurait du m'inculquer une education a un seule sens, moi j'ai recu une education a double sens, une génération aussi douillette que celle auquelle j'apartiens n'a aucune force pour surmonter les paradoxes, la génération de nos parents a gaffée, ils nous ont fait grandir dans un milieu aisé tant que nous étions inconscient, lors de notre conscience, ils ne pouvait plus subvenir a nos besoins et nous ont pourri la vie avec leurs perceptes et enseignement. Par contre si j'avais recu une education fondée entierement sur la religion mon equilibre aurait été relatif a mes croyances, s'ils avait omis de me parler de principes religieux, mon equilibre aurait été relatif a mes competances.
aprés avoir écris ces lignes je partages ton mal, je souffre de quoi tu souffre, je suis moi aussi a ma mesure consciente..

En gros c'est ce que j'ai a ecrir.je n'ai pas tenue compte de tes indications, je penses bien faire, je crois t'apporter de mon mal sujet a t'amuser et a te rendre compte de la chance que tu as. Lorsque nous nous verront nous ferons comme si rien n'était, je compte sur ta discretion comme tu peux compter sur de la mienne, nous nous connaissons depuis l'enfance et je te fais entierment confiance, laissons ces mails a nos pensée profonde lorsque dans la réalités nous continuerons a intérprété nos roles, au bout du compte nous somme des sckhyzofrenes hypocrites.
En conclusion une solution s'offre a nous deux; L'ACTION, je fais du sport pour eleminer mes hormones, et tu accomplira des merveilles pour oublier, ceci reste une soolution pour des déséquilibré.... mais ne pleurons pas a cause de notre dséquilibre mon cher ami, c'est ce qui a remplacé le bons sens pour etre la chose la mieu partager du monde.

Du fond du coeur
Moufida

:: Les commentaires des internautes ::

jakil le 11/05/2007
Je n’et pas u le temps de tout lire mai j’est compris que c une histoire de *** ou il n’y a pas de *** a lors bof


MariaDz le 12/05/2007
Mon esprit a vagabondé dans cette myriade d’états d’esprits que vous avez merveilleusement décrits et illustrés dans une douce et profonde véhémence.
Je vous comprends,Oh que je vous comprends ,pas assez peut être mais suffisamment pour sentir le besoin de vous écrire ,ou du moins pour que vous me lisiez …..
Vous etes _ou plutôt nous sommes_ nous jeunes femmes algériennes soumises à une vérité contemporaine déréglementée, dictée par des principes religieux _une religion qui est sacré et tellement chère à mon cœur_ nous feignons de jouer un rôle même si ça nous convient pas et pourtant nous n’y pouvons rien .
Je pense qu’il n’ait pas interdit d’avoir des tentations et que le crime étant juste d’y céder….
Votre mal de vivre due à ce mal physique n’est que prétexte qui vous pousse à la confusion en premier , à la destruction ensuite , ne me laissez pas croire que vous etes comme eux ,une égocentrique mécontente d’elle-même donc de tt le monde,un mécontentement pénible qui vous pousse à non pas vous désaimer mais juste à prendre du plaisir voyant les autres souffrir ….On est maître de notre vie , il existe toujours des solutions quelles que soit la situation et ça ne tiens qu’à nous de la faire évoluée….
Pour finir , je voudrais souligner que vous n’etes pas une déséquilibrée mais belle et bien une jeune fille normale qui traverse une mauvaise passe _qui espérons le__ne sera bient ot q’un mauvais et lointain souvenir.
Sincèrement.
Meriem.



un ami de l'auteur le 12/05/2007
je penses que vous ne comprenez pas le principe mademoiselle meriem, ces deux billets sous forme de lettres sont ecrites par la meme personne, il veux exprimer, les sentiment confus d'un homme et d'une femme et exprimer par ces personnages ces idée suivant l'actualité, et le vivant, je t'encourage mon cher ami a continuer dans ta lancé, tavision des choses est particuliere, et que ces gens qui manquent d'inttelligences et qui ne comprennet pas ce qu'est qu'un pesonnages ne te découragent pas, ils ne comprennet en effet qu'un avec des photos et des desseins


MariaDz le 12/05/2007
Intriguant …..mais intéressant ……
Merci de m’avoir éclairer … !! Bien que je tenais à répondre aux deux …..


Da3beschh le 15/05/2007
Grandeur et decadence ... je ne trouve pas d'autre chose a dire ... en te connaissant, assé je dirais meme, je te decerne d'abord l'oscar du meilleur role, du second role et meme ceului de la meilleur performance skyzo'freinée , apres avoir connu ton coté "wech kho" ou t'es le " 3ayane" réincarné en maillot de bain et teint cramé sur le quel reflete des heures au soleil a chercher fortune, aussi ton coté " academiste" ou tu nous sortais des phrases a base de lui et de "que ferais je" dan sdes moments de solitude avec ton amie la vertue, philosophique ironique mais tres réaliste ou socrate ne saurait dicerter sur une meme scene que la tienne celle ou tu nous pousser a la revoltre , l'exemple de l'etudiant moderne conscient et actif mais pas tres serieux, ej decouvre apres avoir lu et relu ce texte un coté "lolita" sur une base de "fatma" mais rien ne m'etonne de ta part,ce grand confident que tu es tu pousses une fois de plus le debats a son bout ...
je te tire chapeau...


Kadour el chanawi le 06/11/2009
Oui tres bete MariaDZ, tu reponds a des personnages


Anonyme le 15/11/2009
Salue: je suis un etudiant ecole informatique bireautique au senegal merci de connecter avec moi cirenouza@yahoo.fr ou 77 161 80 61


dauphine le 09/09/2010
salut je suis étudiante à l'université libre de pays de grand lac à Goma/R.D.C


eklu le 18/12/2010
je n'ai pas u le temps de lire ton message.
http://eklu10.centerblog.net